AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Livres & Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Livres & Co   Lun 28 Oct - 22:41

Livres and Co

Tout écrivain puise son inspiration dans les livres

Hey à everybody !

Oh mon dieu ! J'ai dis un truc intelligent en dessous du titre du sujet ! Appeler ma maman, elle sera fière, et remettez moi une médaille aussi (pour que j'ai une preuve que je l'ai bien dit), oh et pour être sûr je vais faire un screen !

Elle recommence à divaguer... On s'en va !

Non !! Attendez ! Restez ! C'est bon je vais me concentrer *Tousse et reprend son sérieux*. Donc en ce moment j'ai un problème : Je suis à cours d'idée de lecture (Oui je sais c'est balo) et là je me suis dis (Des fois je réfléchis ça m'arrive, dingue non ?) : "Tu n'es sans doute pas la seule à qui ça arrive et un forum d'écriture c'est sans le meilleur endroit pour trouver des idées de livres !". Non mais c'est bon arrêtez de mentir, on s'est déjà TOUS retrouvez dans une librairie, en se disant qu'on a fini tout nos bouquins et qu'on en veut de nouveaux et là gros bide le rayon est trop grand, trop de choix et du coup on ne s'est trop quoi acheter. On s'est déjà tous dit qu'un bouquin pourrait être bien et finalement on la reposait en se disant que 18 euros pour un livre qui a des chances d'être nul c'est cher payer alors qu'on aurait pu demander des avis.

Je vous propose donc dans ce sujet de nous parler de vos dernières lectures, n'hésitez pas à nous dire celles que vous avez aimées ou même moins aimées (oui ça peut éviter de mauvaises surprises à l'achat ahah). Donnez vos avis détaillés et pourquoi pas un extrait pour nous donner l'eau à la bouche ! Bref lâchez-vous !

Je commence ahah !

Dernièrement j'ai lu Primo Levi, "Si c'est un homme", c'est vraiment un livre super intéressant qui parle des camps de concentration (enfin un surtout : Monowitz qui fait parti d'Auschwitz). Ma cousine m'a raconter tout le livre juste avant que je le lise (autant dire que j'avais envie de la taper), en me disant que c'était pas super bien. Personnellement, je trouve que c'est un bon livre, qui raconte bien cette période dans le sens où Primo Levi n'y montre pas ses sentiments de haine ou quoi, mais reste très neutre pour pouvoir vraiment raconter les événements et paraître le plus crédible possible.
Enfin, si vous vous intéressez à cette période, il ne faut pas hésiter à lire ce livre !

A vous !
Fiche par Magical de Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Livres & Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1