AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Quantité VS Qualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Quantité VS Qualité   Mar 29 Oct - 23:40

Quantité VS Qualité

Le combat acharné

Ils se battent depuis la nuit des temps sur les forums RPG. A ma gauche se trouve celui que seul les maîtres RPG maîtrisent mais que chacun convoite et à ma droite se trouve le champion incontesté, celui qui est fort de par la justesse de ses mots. Mesdames et messieurs, cachés les yeux des enfants, veuillez applaudir ceux qui vont s'affronter sur le ring ce soir : La quantité et la qualité.

Sérieusement ?!

Mais si, on la tous déjà vu, ce fameux débat : Doit-on privilégier la quantité qui aide dans chaque ou bien la qualité qui montre la force d'un RP. J'aimerais bien avoir vos avis, n'hésitez pas à construire vos opinions, donnez des exemples itout, bref convainquez nous quoi Very Happy

Débattez bien Very Happy
Fiche par Magical de Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quantité VS Qualité   Mer 30 Oct - 1:25

Vas y vas y, le forum est même pas ouvert que je me lance.
Ben quoi j'ai le droit non ? Non ? M'en fou je me le donne et puis de toute façon je fais ce que je veux. Bonjour le dialogue de sourd. Ouais non mais en fait, c'est que là ça m'a plutôt interpellée et je sais qu'il est 2h14 est que demain j'ai court ect.. Mais on s'en fous non ? Ouais voilà. Du coup, je viens donner mon avis même si vous vous en tapez le cul par terre et surtout que ça va être du grand n'importe quoi -la nuit n'est pas mon amie- .

Alors je ne me considère pas comme un maître RPG et pourtant je fais souvent dans la quantité. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'aime écrire et qu'à chaque fois j'aime bien décrire. Oui je décris tout. Les sentiments, les ressentis, tout ce qui me passe par la tête du moment que c'est cohérent. (j'avoue j'ai menti, je vais pas jusqu'à décrire la couleur de l'herbe et l'effet que ça fait sur moi mais, essayait c'est plutôt drôle) Bref, quand je fais un RP j'aime bien donner de la matière parce que soyons honnête quand le RP fais 12 lignes c'est des fois un peu compliqué -voir tout le temps- de répondre. Du coup, je trouve ça plus agréable de RP avec quelqu'un qui a des choses à dire et de l'imagination. RP pour RP en se contentant d'un contexte bateau et d'un dialogue digne des conversations MSN n'a aucun intérêt. De plus quantité rime avec qualité mis à part si l'envie soudaine de raconter n'importe quoi vous viens jusqu'au bout des doigt.

Ouais en fait je comprend pas le débat. Quand on écrit quelque chose de long cela veut-il forcément dire que ce n'est pas de qualité ? Eum eum. Je suis sceptique. Certes un RP court -pas trop quand même- peut être vraiment poignant au niveau des mots utilisés mais, cela n'est-il pas mieux d'avoir un bon gros RP bien ficellé ? De plus, les mots peuvent tout autant être juste dans un pavé la seule différence et qu'en utilisant bravement son imagination on peut faire mieux que 3 lignes toute pourris. Je conçois qu'écrire pour écrire n'est pas d'une grande utilité mais il ne sert à rien de bâcler et en prenant bien son temps on peut sortir un magnifique texte -digne d'Harry Potter- de qualité.

Résultat, mon débat intérieur n'a servi à rien puisque je dirais : y a pas de combat pour moi.

Oui, oui, je suis une emmerdeuse.
Revenir en haut Aller en bas

Quantité VS Qualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1